Eric Cop

Liste 14 - Votre relai citoyen et apolitique pour la gestion de la Commune de Nandrin

Eric Cop

Renseignements généraux

Habite à Villers-le-Temple

58 ans, marié, 3 enfants

Profession / Activités

Prépensionné Arcelor/Mittal

Ancien président syndical

Président ff et trésorier du comité de parents de l’école Saint-Martin Nandrin

Organisateur de la brocante de Nandrin

Motivation de ma candidature

J’ai toujours conservé l’envie de m’investir pour améliorer le quotidien des autres et, tant mon parcours professionnel que privé y sont pour beaucoup.

Marié et papa de 3 enfants, je me dois déjà d’encadrer mon petit monde et de lui procurer le bien-être et le bonheur que tout bon père de famille souhaite pour les siens, mais pas qu’eux…

Lorsque j’ai été engagé à Cockerill, j’ai immédiatement choisi la voie sociale afin d’aider les autres et améliorer leurs conditions de travail. Très vite j’ai gravi les échelons syndicaux pour devenir président de délégation du bassin liégeois. La privatisation de la sidérurgie a entraîné des restructurations successives qui ont conduit à de nombreuses prépensions et même des licenciements. Ayant l’âge requis pour être licencié par cette préretraite déguisée, j’ai donc dû quitter l’entreprise tout en restant disponible bénévolement pour le personnel qui m’avait témoigné sa confiance.

Après cette étape difficile, je suis arrivé dans la belle commune de Nandrin, plus exactement à Villers-le-temple. Très vite, le virus social m’a repris et j’ai senti le besoin de m’investir pour ma commune d’adoption. J’ai immédiatement sympathisé avec la population au point d’accéder très vite à la vie politique communale en collaborant sur la liste « TOUS ENSEMBLE ». J’ai directement adhéré à cette liste car elle se voulait apolitique ce qui permettait de donner libre cours à toutes les démarches possibles et imaginables pour les citoyens sans devoir rendre des comptes à un parti politique quelconque. Cette première participation m’a apporté un mandat de conseiller que j’ai exercé assidûment. Mais mon investissement ne s’est pas limité à cela : j’ai intégré le comité de Parent de l’école Saint-Martin où j’occupe actuellement la fonction de président. Afin de booster l’activité locale et animer la vie nandrinoise, j’ai organisé une grande brocante locale.

Je ne compte pas m’arrêter là et je réserve encore beaucoup d’énergie et mon lot de surprises à cette belle commune en me représentant sur la même liste dans le but précis de faire évoluer la vie communale.

VIVE NANDRIN ET SES CITOYENS.

Partager sur les réseaux sociaux