Alain Henry

Votre relai citoyen et apolitique pour la gestion de la Commune de Nandrin

Alain Henry

Renseignements généraux

56 ans, né à Nandrin

Habite le lieu-dit “Baimont” depuis sa naissance

Marié, 2 enfants

 

Profession / Activités

Agriculteur, éleveurs de poulets

Motivation de ma candidature

Je m’appelle Alain Henry, père de deux enfants et marié à une Nandrinoise de pure origine, nous sommes donc héréditairement très concernés par la vie communale.

Ma famille est ma fierté, j’ai toujours vécu à Nandrin, commune attachante et berceau familial.

En effet, depuis 1921 (date à laquelle mon arrière-grand-père a démarré l’exploitation agricole), ma famille cultive le goût du terroir.

C’était donc par évidence que j’ai perpétué cette tradition agricole au sein de notre belle région du Condroz et plus exactement du lieu-dit Baimont dont je suis natif.

Tout jeune, je me sentais déjà investi par l’aide que je peux apporter aux autres, j’étais déjà très actif à la maison des jeunes dans les années 90.

Ensuite, j’ai mis toute mon énergie pour gérer au mieux le club des Templiers dont j’ai occupé la présidence dans les années 2000.

Je reste un grand défenseur de la nature et je tiens à apporter ma contribution pour maintenir une qualité de vie exemplaire dans notre belle commune.

C’est ainsi tout logiquement que je me suis battu contre la remise en service de la ligne haute tension Gramme-Rimière (à l’arrêt depuis une trentaine d’années).

Par deux fois ce combat m’a obligé à déposer un recours devant le conseil d’Etat contre le géant de l’électricité et j’ai gagné à deux reprises.

Je suis de nature tenace et déterminé et je ne lâche prise devant aucune cause juste qui peut améliorer la vie de mes concitoyens.

Je reste persuadé qu’il faut rendre notre commune plus gaie et plus attrayante, surtout à ses points d’entrée, tout en lui conservant toute la ruralité qui fait son charme.

Je vais donc m’y atteler si les Nandrinoises et les Nandrinois m’en donnent la possibilité et je suis convaincu que leur bon sens va prévaloir.

Merci d’avance pour votre confiance envers notre liste « Tous Ensemble » qui, par sa multiplicité des compétences, continue, avance et progresse.

Partager sur les réseaux sociaux